Retour vers Actualités

Gagnez un an de transport en commun en Île-de-France 15.09.2015

A l’occasion de la Journée du transport public du samedi 19 septembre 2015 organisée par le GIE Objectif Transport Public, le STIF offre pour la quatrième année consécutive la possibilité aux Franciliens de gagner dix forfaits Navigo Annuel « Toutes zones » pour l’année 2016.

Ouvert du mardi 15 septembre au dimanche 20 septembre 2015, ce jeu simple et rapide se présente sous la forme d’un QCM de 6 questions. Cette année, alors que la France accueille la COP21, le STIF, autorité organisatrice de la mobilité durable en Île-de-France et partenaire officiel de la COP21 a décidé de sensibiliser les Franciliens aux questions liées à l’environnement et à la mobilité durable, à travers ce quiz.

A chaque question, un encart « Le saviez-vous ? » est proposé aux participants au moment de la validation de leur réponse pour en savoir davantage sur la question posée. Dix gagnants seront tirés au sort parmi l’ensemble des participants.

Et pour ceux qui ont déjà un abonnement Navigo ?

Aucun problème. Si vous avez déjà acheté en une seule fois votre forfait Navigo Annuel, par exemple en septembre 2015, les 8 mois payés pour l’année 2016 seront remboursés et les 4 mois restants seront offerts. En cas de mensualisation, le principe est le même. Les prélèvements s’arrêteront en décembre 2015 et les 12 mois de l’année 2016 seront offerts.

Le STIF partenaire officiel de la COP 21

Afin de recevoir les participants qui viendront du monde entier pour prendre part à la conférence de l’ONU sur le réchauffement climatique, le STIF renforce les capacités d’accueil sur le réseau de transport en commun ainsi que l’accès au lieu de la conférence. Le STIF s’est engagé auprès du secrétariat général chargé de la préparation et de l’organisation de la conférence en finançant la mise en place par la RATP et la SNCF de renfort d’offre de transport et d’augmentation des moyens d’accueil :

  • renforcement de l’offre de la ligne 7 et de la ligne B,
  • mise en place de navettes de bus hybrides pour rallier le site et la gare du Bourget (RER B) et la station Fort d’Aubervilliers sur la ligne 7,
  • renforcement des personnels d’accueil et d’orientation des voyageurs dans les gares et stations.